Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti_crabe, La recette !!
29 mai 2006

Pain Perdu ou Souprousses

pict0032

pour X personnes

Ingredients:

pain dur ( de type baguette ou pain )
Oeufs
Lait
Sucre
Beurre

Progression:

Tailler le pain dur en rondelles assez epaisses ( 3/4cm d epaisseur) pict00231
Disposer les rondelles a plat ds un recipient adequate pict0024
Verser du lait a tatons pour imbiber le pain pict0025
Battre les oeufs en omelette avec un peu d'eau pict00271
Quand les rondelles de pain sont imbibées, mettre du beurre dans une poele et le faire bien chauffer
Passer les rondelles de pain dans l oeuf battu en le retournant plusieurs fois pict0028
Disposer dans la poele bien chaude pict0029
Saupoudrer les faces superieures de sucre en poudre pict0031
Baisser le feu et cuire a feu moyen
Retourner les rondelles de pain quand la 1ere face est colorée
Baissez legerement le feu et laisser la seconde face carameliser avec le sucre
Quand elle sont caramelisées retourner les rondelles une derniere fois pour ke l autre face puisse s impregner du caramel

Servir aussitot !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime le pain perdu et chacun avons notre maniere de le faire moi je melange d'abord le lait et les ouefs avec du sucre et ensuite je baigne mes tranches de pain (dur) dedans mais tres simples et tres bonnes recette super pour un gouter à essayer aussi une fois faites de les tartiner a la confiture hummmm delicieux
K
Madame, Monsieur,<br /> <br /> visiteur régulier de ce blog, je vous envoie ce courriel pour vous signaler un probable bug.<br /> En effet cela fait quelques fois déjà, où lorsque je me connecte, je ne vois pas les nouveaux articles...<br /> J'aime beaucoup le pain perdu mais j'aimerai voir les nouvelles recettes.<br /> Pensez vous que le problème informatique vienne de votre coté ?<br /> <br /> Bien à vous,<br /> Vincent
N
euh romain les extras ke tu fais tout les week end presk cest pour payer des lunettes a aurelie ?<br /> hum...hum...sinon moi jai eue lhonneur de gouter tout ca et ca dechire un max! héhéhé encore <br /> bravo chef!<br /> ps:dsl aurelie :x
C
aurélie en mode blonde a la place de Krin :x:x ma pitite aureli pour le pain dur c marké ds les ingrédients juste en passant comme ca.....:x:x biz ts les 2 :*
K
donc il faut mettre la poele debout et avec un pistolet à sucre les arrosées ?<br /> <br /> Ou alors je vois mal al troisième foto...<br /> <br /> Mais le pain il tombe pas ? et le propulseur à sucre ? on le trouve où ?<br /> <br /> :x<br /> "non je suis pas blonde..."
Ti_crabe, La recette !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité